LE GOUVERNEMENT NE FERA PAS TAIRE LA RUE

Déclaration des élu.e.s du groupe Nouveau Monde en Commun du Conseil Régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées : Le gouvernement a décidé d’interdire la manifestation du 23 juin contre la loi travail, appelée par 7 organisations syndicales. C'est une atteinte intolérable à la démocratie, à la liberté syndicale, aux principes constitutionnels fondamentaux.

Cette décision exige une réponse immédiate de toutes les forces démocratiques de ce pays. Elle exige une désobéissance massive et collective de tous les citoyens-nnes.

Après la déchéance de nationalité et l’État d'urgence répressif, puis la déchéance sociale par le passage en force de la Loi Travail à l'Assemblée Nationale, voici la déchéance démocratique.

Les élu.e.s du groupe Nouveau Monde en Commun, annoncent leur opposition à cette tentative du gouvernement de faire taire la contestation sociale contre la loi travail. Nous participerons et soutiendrons les manifestations du 23 Juin et les suivantes.