Sur le terrain

OUVERTURE D'UNE LICENCE DE DROIT DANS L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE A MONTPELLIER : LES CATHOLIQUES EN PREMIÈRE LIGNE DE LA LIBÉRALISATION DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ?!

Le Centre Universitaire Guilhem de Gellone (Montpellier) et la faculté libre de droit de l’Institut Catholique de Toulouse proposeront, dès septembre 2017, une première année de Licence en droit en plein centre-ville de Montpellier. À l’issue de trois ans de formation, les étudiants.es obtiendront leur Licence en Droit (diplôme d’État).

POURQUOI JE VOTE ET JE FERAI VOTER JUSQU'AU BOUT POUR JEAN-LUC MÉLENCHON

Ce dimanche 23 avril nous allons pouvoir voter « utile », pour un candidat qui propose un programme, un projet, en faveur de la majorité de la population. C'est à dire un projet qui concerne les salarié-e-s, les précaires, les chômeurs-ses, les retraité-e-s, les jeunes. Un projet qui privilégie l'intérêt général à celui particulier des plus riches et des plus puissants. Un projet qui explique qu'une alternative est possible, qu'il n'est pas inéluctable de subir la disparition des acquis sociaux, des services publics, la destruction programmée de la planète, une autre société est possible, un autre horizon est atteignable.

Lire la suite...